Les bénéfices

Satisfaction des patients


de nos patients sont « très satisfaits » ou « extrêmement satisfaits » de leur expérience chez nous*
0 %

* Etude interne réalisée entre novembre 2017 et décembre 2019 sur 500 nouveaux patients consécutifs, toutes pathologies confondues

Résultats inattendus

L’approche Neurofit ne tente pas de masquer ou supprimer vos symptômes. Elle permet de mobiliser les extraordinaires capacités de guérison de votre Docteur Intérieur. C’est pour cela que la grande majorité de nos patients font l’expérience de toute une série d’ « effets secondaires positifs » au-delà de la problématique pour laquelle ils sont venus nous voir. Ces bénéfices « bonus » incluent :

Etude clinique Network

Nous utilisons au cœur de notre approche une méthodologie développée par le Dr Donald Epstein, appelée le Network Spinal Analysis.

Cette approche est unique en son genre. Elle n’a pas pour but de traiter un déséquilibre particulier. Son objectif est d’aider le système nerveux à développer trois phénomènes cliniques émergents – l’onde respiratoire, l’onde somato-psychique et l’oscillateur cardiaque – qui permettent au cerveau et au système nerveux d’auto-réguler ses schémas de tensions accumulées et de transformer ces tensions en énergie qui peut être redistribuée aux tissus qui en ont le plus besoin. Ces trois phénomènes cliniques sont cruciaaux pour sortir de la chronicité du stress et des douleurs.

Une série d’études cliniques ont été réalisées par des chercheurs de l’Ecole de Médecine de l’Université de Californie à Irvine sur plus de 2’8000 patients. Ces études ont montré que le Network Spinal Analysis améliore 5 domaines de la santé des patients :

  1. Santé et bien-être physique
  2. Santé et bien-être émotionnel et mental
  3. Capacité à gérer le stress
  4. Appréciation de la vie / joie de vivre
  5. Qualité de vie globale

Le Network Spinal Analysis permet d’apporter les bénéfices suivants :

Santé et bien-être physique

Santé et bien-être émotionnel et mental

Stress

Qualité de vie globale

Appréciation de la vie / joie de vivre

Les chercheurs ont ensuite rassemblé ces 5 catégories dans un « Index Wellness ». Selon cet Index, 76% des patients ressentent une amélioration dans toutes les catégories

Une approche transformative : aller mieux pour changer

Le Network Spinal Analysis va bien au-delà d’une approche thérapeutique efficace. Lorsque qu’il est utilisé en accompagnement, cette approche offre une force transformative qui soutient et favorise les changements de vie positifs.

La majorité des gens pensent qu’ils doivent faire des changements pour aller mieux. Cependant, les études suggèrent que c’est le contraire : il faut d’abord aller mieux pour pouvoir faciliter le changement.

Dans une des études menées par l’Université de Californie à Irvine, les patients qui adoptait le NSA dans leur habitudes de vie – depuis en moyenne 21 mois dans l’étude – opéraient spontanément des changements de style de vie et choisissaient des modes de vie plus sain :

Style de vie sain adopté Pourcentage de patient adoptant
spontanément ce style de vie
Arrêter de fumer 8%
Arrêt de la consommation caféine 26%
Passage à alimentation végétarienne 39%
Prise de suppléments alimentaires 45%
Passage à alimentation organique 46%
Reprise d’une activité physique régulière 40%
Débuter le Tai Chi 20%
Débuter la méditation 48%
Débuter la relaxation 46%

Etudes du Dr Pauli

Le Dr Pauli a personnellement publié trois études scientifiques sur les résultats de sa prise en charge.

Amélioration de la qualité de vie

Type de publication : étude de cas

Une étude de cas qui montre l’amélioration de la qualité de vie et les changements
spontanés de style de vie d’un patient accompagné pendant 11 mois dans un modèle
transformatif de soin en utilisant notamment le Network Spinal Analysis

La chiropratique et la dyslexie

Type de publication : revue de la littérature

Revue de la littérature scientifique décrivant les mécanismes neurophysiologiques par lesquels les soins chiropratiques peuvent améliorer les difficultés d’enfants souffrant de dyslexie combiné à une méta-analyse de 8 études cliniques portant sur près de 200 enfants.

Etude clinique utilisant une mesure validée de la concentration portant sur 9 sujets ayant des difficultés de concentration, qui montre une amélioration de la concentration dans 88% des cas.