Technique de désensibilisation

Désensibiliser votre organisme pour réduire sa réactivité

Moins réactif

Visionnez la présentation du Dr Pauli

Département

Médecine fonctionnelle, médecine intégrative transformative

Consulation

Médecine fonctionnelle, médecine intégrative transformative

Raison d'être

La technique de désensibilisation a pour objectif de réduire ou d’éliminer la réactivité de votre organisme à des aliments ou des substances environnementales.

Il existe plusieurs types de moyen de désensibilisation, des approches médicales conventionnelles utilisées par les allergologues, aux méthodes complémentaires et alternatives.

Au Centre NeuroFit, nous utilisons une approche appelée A/SERT, développée par le Dr John Brimhall, un chiropraticien holistique américain.

Qu’est-ce que A/SERT ?

A/SERT (Allergy / Sensitivity Elimination and Reprogramming Technique) est un système de traitement de désensibilisation basé sur les principes de la chiropratique, de l’acupuncture et de la kinésiologie appliquée. Cette technique a été mise au point par le Dr John Brimhall et est une modification de la NAET (Nambudripad’s Allergy Elimination Technique) développée par le Dr Devi Nambudripad.

En association avec un ré-équilibrage complet de l’organisme, ce traitement peut apporter une amélioration significative, voire dans certains cas une élimination totale, pour  de certaines réactivités (sensibilités, intolérances) à des aliments ou des substances environnementales allerginisantes.

Il est simple et non invasif . Il est actuellement pratiqué par des centaines de professionnels de la santé, notamment des médecins, des infirmières, des acupuncteurs, des chiropraticiens, des dentistes et, dans une certaine mesure, par les personnes allergiques elles-mêmes.

Comment fonctionne le A/SERT ?

Le A/SERT est basé sur la reconnaissance du fait que toutes les choses, animées et inanimées, dans notre univers ont leurs propres champs électromagnétiques spécifiques en raison de leur composition atomique et moléculaire, et que ces champs s’influencent mutuellement. Cela est vrai pour notre corps, les pierres, le pollen, la moisissure, le beurre de cacahuète, une fleur, l’eau, bref, tout. Cette énergie électromagnétique est associée aux méridiens (voies énergétiques) en acupuncture, et au chi en médecine chinoise. 

Selon le Dr Devi Nambudripad, lorsque notre système énergétique et notre cerveau  sont déséquilibrés, ils peuvent percevoir une substance particulière (une bague en diamant, un croissant au blé complet, une cacahuète, de l’eau chaude, la lumière du soleil) comme potentiellement dangereuse pour notre corps, et celui-ci réagit. Lorsque notre système est en équilibre cette même substance est totalement inoffensive. 

En cas de réactivité, nos voies énergétiques se bloquent pour se protéger. C’est une forme de défense contre cette substance inadaptée. Cela bloque à son tour vos méridiens d’énergie et, si cet état perdure, le fonctionnement général de votre corps en souffre. Des symptômes peuvent apparaître.

Le processus diagnostic A/SERT

Le bout de