Evaluation et intervention pour améliorer le lieu de vie
Section en construction
Visionnez la présentation du Dr Pauli
Département
Médecine intégrative transformative
Consulation
Médecine intégrative transformative
Raison d'être
A notre époque, nous passons une majorité de temps en intérieure.
La plupart des gens n’ont pas conscience des effets profonds de leur environnement direct (maison, lieu de travail) sur leur santé physique et psychologique et sur leur vitalité.Â
La bionomique du bâtiment est la science qui étudie les mécanismes, l’impact et les interactions entre les organismes vivants et leur environnement, en relation avec tous les phénomènes énergétiques actifs dans les structures résidentielles et de travail.
Les chinois, au travers du Feng Shui, en avaient conscience depuis des millénaires.
La bionomie des bâtiments apporte une base scientifique à ces pratiques. C’est un domaine à la fois émergent et fascinant.
Les recherches montrent que dans un environnement éco-bionomique, c’est-à -dire un environnement qui a été nettoyé et filtré de la congestion des interférences électromagnétiques et de l’électricité sale, et qui a été optimisé pour les autres dimensions, favorisent la santé et le bien-être des personnes.Â
Dans la science de la bionomique énergétique, tous les phénomènes environnementaux sont examinés dans un mécanisme complexe d’interaction et de superposition entre les composants actifs d’un environnement. Chaque environnement est mesuré pour définir, aussi précisément que possible, le niveau personnel de sensibilité et de réactivité des occupants à ces influences.
La bionomie des bâtiments prend en compte les domaines suivants:
- sécurité du lieu
- qualité de l’air
- qualité de l’eau
- statut en biotoxines (moisissures)
- pollution électromagnétique
- électricité sale
- Sons
- Lumière
- Energies subtiles (stress géopathique, énergie tellurique, …)
Â
L’examen manuel palpatoire est au coeur de la profession chiropratique et son apprentissage début dès la première annÃ