Système diagnostic « high touch » pour découvrir les causes sous-jacentes des dysfonctions neuro-musculo-articulaires
En action
Visionnez la présentation du Dr Pauli
Département
Chiropratique, neurologie fonctionnelle
Consulation
Chiropratique, neurologie fonctionnelle,
Raison d'être
L’Afferent Input est un système de techniques de diagnostic pour les professionnels de la santé, basé sur l’anatomie, la neurologie et la physiologie, appliquées de manière novatrice et cliniquement pertinente.
L’Afferent Input permet aux professionnels de la santé d’examiner et de mettre à l’épreuve le principal mécanisme de défense de leurs patients – le système nerveux – et d’identifier toutes les faiblesses qui les rendent vulnérables aux blessures. Cette analyse permet de découvrir rapidement la meilleure solution pour un patient donné
Notre santé est largement déterminée par notre capacité à résister aux forces extérieures. La solution Afferent Input donne donc aux praticiens de la santé les outils dont ils ont besoin pour évaluer la capacité de leur patient à résister à une force extérieure en recherchant sa faiblesse la plus importante ou son maillon le plus faible.
Une fois la faiblesse d’un patient trouvée, il ne reste plus qu’à faire de l’ingénierie inverse pour trouver la solution.
En général, les patients qui n’ont AUCUN POINT FAIBLE sont incroyablement robustes et en bonne santé.
Éliminer les faiblesses d’un patient le rend plus robuste – physiquement, mentalement, émotionnellement et chimiquement, quelle que soit la nature de son problème.
Le fait de rendre le patient plus robuste et mieux à même de résister aux forces extérieures le rend plus apte à gérer le stress que la vie lui fait subir.
L’examen manuel palpatoire est au coeur de la profession chiropratique et son apprentissage début dès la première année d’étude de chiropratique, plusieurs heures quotidiennes lui sont dédiées.
Bien que cela ne se faisait plus dans mon école de chiropratique, les « anciens » chiropraticiens nous ont transmis une véritable pépite d’expérience. Chaque jour, je prenais un moment pour placer un cheveu sous une page d’annuaire téléphonique. Puis, grâce à la palpation et à la visualisation, je m’entraînais à ressentir le cheveu. Nous le faisons aussi entre amis, ce qui permettait de positionner le cheveu dans une zone qui nous restait inconnue. Au fur et à mesure de la pratique, nous ajoutions, une page supplémentaire, puis une autre, et ainsi de suite. Cet entraînement – qui combine palpation à une forme de visualisation interne de réceptivité, – m’a permis de développé un ressenti affiné.